30 Nov
30Nov

Je vous laisse une vidéo intéressante  de Valéry Schollaert intitulée "Peut-on vivre libre des pass, QR code, crédit social et autres restrictions en Afrique?".
(321) Peut-on vivre libre des pass, QR code, crédit social et autres restrictions de liberté en Afrique ? - YouTube 
Cette vidéo dure moins de 30mn, on peut aisément la visionner et se faire son propre avis.
Je vous dévoile toutefois le message final : non, on ne pourra vivre librement compte tenu des moyens mondialistes prévus pour nous tracer, contrôler, etc…. parce qu’il est bien prévu que l’Afrique soit elle aussi enserrée dans la toile d’araignée mondialiste et cela peut-il nous étonner ? mais ce n’est pas si évident qu’il y paraît en dépit de ce que l’élite veut croire et nous faire penser.
Je vous livre ci-après mes propres réflexions qui ne valent, on est d’accord, que par rapport à ma connaissance encore limitée du continent. Je n’en dégage donc que des impressions liées à mon quotidien ici. Et je vous fais mes « confidences » :=)
Je ne suggère à personne de vivre en Afrique ni où que ce soit ailleurs… d’ailleurs…. je considère, en effet, que c’est une démarche très personnelle, un engagement en quelque sorte qui ne regarde que soi et son entourage le plus proche (famille).
A propos de la vidéo de Valéry Schollaert, de prime abord, oui c’est bien vu et très bien expliqué. Mais commençons par citer Attali dans le texte, ou plutôt sa conférence donnée à Polytechnique en 2014, intitulée « peut-on penser le monde en 2030 ? », il dit sur l’Afrique : « c’est une région du monde aux potentialités absolument gigantesques ». Lien de cette conférence très intéressante et éclairante, à distance, de ce que nous vivons (321) Conférence Jacques Attali - Peut-on penser le monde en 2030 ? - YouTube

Et maintenant mes réflexions après avoir visionné la vidéo de Valéry Schollaert : L’Afrique est une cible pour ne pas dire une proie qui en fait saliver plus d’un, parmi lesquels, cités dans la vidéo, les BRICS incluant la Chine et la Russie, membres les plus éminents de ce cercle en cours d’agrandissement aux dépens des occidentaux.
J’ai envie de parier, pour ce qui me concerne, sur le réveil africain évoqué dans la vidéo comme très incertain sinon impossible, et ce serait difficile en effet de nier que c’est incertain, toutefois la différence entre les populations africaine et occidentale notamment c’est que les Africains (hors les zélites bien sûr) mènent déjà une vie chaotique et à la différence de nombre d’occidentaux n’ont rien à perdre ou très peu si tant est qu’ils aient précisément jamais eu quelque chose à perdre (quant aux raisons de ce dénuement, ce n’est pas le sujet à cet instant T tant les avis/opinions divergeraient nous entraînant à refaire l’histoire déjà tant remâchée sans que cela ne fasse avancer qui que ce soit de façon constructive me semble-t-il).
Pour revenir au sujet des populations africaines, je pense qu’on peut considérer qu’elles jouissent encore d’une «armature» spirituelle, religieuse et de traditions encore très ancrées dont la cellule familiale est le noyau comme pour toute société telle que nous l’avons connue du moins jusqu’aux temps présents. Et la famille s’élargit ensuite à la communauté constituée de différents cercles : amis, collègues, communauté religieuse, sociale, associative autour des centres d’intérêts partagés, n’oublions pas non plus les communautés ethniques diverses mais qui contribuent aussi à faire vivre ce filet structurant autour des populations… tout cela constitue le « maillage » de la société africaine et la fait vivre y compris en milieu citadin même si celui-ci est moins épargné par l’influence extérieure occidentale notamment via les médias, et des « agents » économiques, financiers, etc…. qui se verraient bien faire tomber le fruit africain dans leur escarcelle….mondialiste (cf supra Attali) et de fait les soi-disant progrès autour de l’IA et donc l’informatisation à tout crin fait déjà une percée notable dans le continent et d’autant plus bien sûr parmi la population la plus jeune. A fortiori quand on garde en tête que les Africains surtout les plus modestes n’ont pas accès à des services pourtant aussi courants que ceux dont nous disposons en Europe : compte bancaire, services publics accessibles en ligne et en temps réel via les sites informatisés, etc….
Ainsi, ces progrès informatiques leur paraissent de prime abord aller dans le « bon sens » sans nécessairement qu’il leur soit permis de percevoir, faute d’accès à une information large, le double effet kisscool de ces « progrès », l’emprisonnement via traçage, surveillance, reconnaissance faciale etc… Pour autant il me semble que la désorganisation ambiante structurelle dans laquelle la société africaine évolue depuis des décennies pourrait bien aussi susciter chez elle des réactions d’incompréhension voire de rejet face au raidissement dans les procédures de contrôle qui se mettraient en place dans le « nouveau monde », celui d’après, sans parler comme c’est déjà le cas en Europe de la discrimination entre ceux qui pourraient s’y adapter et les autres déjà relégués parmi les plus pauvres, les moins éduqués etc…. mais tout de même souvent dotés de vertus spirituelles et morales (cf supra) qui pourraient faire tenir la cohésion et la solidarité de la nation Africaine face aux changements imposés de l’extérieur quand en Europe et en occident ou dans les pays les plus en pointe (ex Chine…) le traçage et la surveillance, l’accoutumance prégnante aux nouveaux standards mondialistes, fait déjà des ravages y compris et surtout dans le défaut de réaction face à ce qui se profile.
Je vous retrouve pour la partie 2 à suivre

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.